Au fil des heures, par la fenêtre embuée, le regard se promène, prisonnier d’une neige pesante. Les pensées suivent un cours improbable, bercées par l’illusion d’un printemps prochain. De boules de neige en boules de buis…
Photos de haut en bas, au fil de mes pensées : La neige sur le rebord de ma fenêtre ce matin ; un buis taillé en boule dans la cour ; des buis sphériques, toujours, dans le jardin du cloître de l’Abbaye de Saint Denis ; enfin, les boules de buis artificiels de la dernière collection jardin de Maisons du monde…
‘Buxus Sempervirens’ … Sous la neige immaculée, les buis sont éternels !
Ajout du mercredi 13 mars 2013, jour de dégel sous un pâle soleil, jour surtout d’immense joie : HABEMUS PAPAM ! François (1er du nom), 266ème pape.
Pour fêter les 4 ans de son blog, Tatam nous invite à participer pour gagner une nuitée dans sa maison d’hôtes « Jadis et naguère », dans le Brabant Wallon, au centre de la Belgique. Pour plus d’infos, cliquez sur cette belle photo et faites passer le message.
Un bien joli billet qui sied parfaitement à mon humeur du jour ainsi qu’à la météo . Bises neigeuses. Marie *
j’adore le boules… j’adore les buis!
bises S
même esprit vagabond ici, même neige, même hiver….même rêve de printemps !
C’est beau mais le printemps prend nettement du recule…amitié, Martine
J aime beaucoup les buis et l ambiance qui s en degage….
Ce que j’aime dans les concours, c’est que l’on fait de nouvelles connaissances ! Et celle-ci me plaît bien… Merci pour ta participation et le relai ! Bonne chance à toi, cela me permettrait de faire ta connaissance en vrai, qui sait…. belle fin de semaine à toi !
Merci Tatam ! Je ne relaie pas souvent les jeux de la blogosphère mais je reconnais que cela crée des liens et donne beaucoup de joies. J’espère venir bientôt découvrir ton coin de Wallonie. Bonne journée toute blanche encore ! Laure
Je me réjouis d’habiter dans le sud !! et je profite ainsi de ces photos superbes et d’un temps plus clément.
Bises
Après m’être promenée sur tes derniers billets (voui, suis à la bourre … ) je laisse les déclinaisons de bleu pour retomber sur du blanc .. ce qui n’est pas pour me déplaire !!!
Allez, un secret de polichinelle … mon prochain billet sera … bleu !!
Bizz et doux week end à l’abris !