La tendance 2013 ne dément pas celles des années précédentes. Et même si le vert émeraude a été élu (peu démocratiquement) couleur de l’année, le bleu reste une valeur sûre. Ne croyez pas que je ne vous en parle que parce que je le trouve très en beauté sur mon blog ! Il est vrai que je lui y laisse une place de choix ! En dépit des apparences, je n’ai pas de « couleur préférée »… Toutes les couleurs sont belles, pourvu qu’on sache les accorder entre elles…
Petit aperçu d’ambiances bleues, profondes et subtiles.
Chez Slots décoration (Belgique), le bleu pare les salons, chambres et petits coins boudoir. Il se décline en nuances sourdes. Il s’assombrit parfois jusqu’à la limite de l’anthracite. Du bleu de guède, il glisse vers le bleu turquin puis vers l’ardoise et l’orage. La couleur réputée froide est réchauffée par de douces étoffes.
Chez Tine K Home, rafraîchissante boutique scandinave, et chez Pierre Frey, éditeur de tissus et papiers peints « dans la plus pure tradition française », les collections 2013 font de la chambre un havre de simplicité. Bleu jean ou bleu indigo … un petit air de vacances en gris et bleu ; une déco simple et légère comme l’écume.
Mariages sans risques : bleu pétrole et bois pour la nouvelle collection 2013 « Playtime » de Jardin d’Ulysse ; bleu Nattier et blanc pour cet élégant et confortable salon chez Slots décoration.
très beaux les bleus profonds !!!!
Merci Annette ! Quelle joie de t’accueillir ici ! Laure
A Ostende j’ai du bleu dans ma déco…
Mais pas à la campagne où j’ai privilégié les tons naturels…
Bisous, Laure, tes articles sont toujours un moment de bonheur…
Merci Béa de ta gentillesse motivante. C’est agréable d’avoir la possibilité de varier les décors… Il faut vraiment que je vienne découvrir Ostende ! Laure
Très belles photos, j’aime beaucoup la toute dernière, avec la peinture AMPM. C’est une réalisation maison ?
Tu as raison Laure, le bleu sera encore hyper présent en 2013. Comme pour la mode. Il n’y a qu’à voir les toutes dernières campagnes de comm de Somewhere et Comptoir des cotonniers qui sont ont axées uniquement sur le bleu !
Nat, toujours fidèle… Merci ! La dernière photo est sur le site AM.PM ; je la trouve en effet particulièrement réussie et inspirante. Dans mon article d’il y a 1 an « Le grand retour du bleu », je parlais en effet de l’utilisation des teintures naturelles (plantes tinctorales comme l’indigo, le pastel ou encore la ronce ou le sureau). Le bleu est indémodable! Laure
Je l’ai beaucoup utilisé dans ma déco, puis délaissé et enfin j’y reviens mais uniquement par petites touches…
Merci Valou, à bientôt dans ton grenier-malle aux trésors ! Laure
le bleu nattier….rien que le nom fait rêver! je garde en mémoire le bleu am-pm que je trouve très joli….connais-tu le bleu « jean » de chez Dulux, gamme architecte? Un pur bonheur aussi….
Oui, il y a de très belles nuances dans cette gamme. Tu as raison pour le bleu Nattier, du nom du peintre français portraitiste de la cour de Louis XV, méconnu (et souvent mal orthographié !). Merci de ton message et de ton abonnement au blog. Laure