Bobines de ficelle de jute chez Floralux (Belgique)
Ce bel alignement de bobines de ficelles de jute m’a donné l’idée de cet article. Simplicité et esprit récup’ pour une déco champêtre, maritime ou écologique. Les images qui suivent sont une source d’inspiration pour fabriquer des meubles ou accessoires à peu de frais ou dénicher des objets originaux. Ficelle ou corde, chanvre, lin ou jute… Soyez créatifs !
Une pluie de lampes de corde sur le blog Atmosphères (photo Pinterest).
Lampe baladeuse détournée en dévidoir à ficelle par Ipso Factory, blog de créations et brocante découvert sur Maison de ville.
Coffre à jouets en bois blond avec pour poignée un simple morceau de corde. Klein & Stoer sur Studio ToutPetit.
Une originale table improvisée, à piétement de corde tressée, sur le site Woodnote photography . Pourquoi ne pas copier cette idée aux parfums d’embruns avec un touret (rouleau de chantier pour câbles) et des cordages ?
Photos illustrant l’article « Larguez les amarres ! » sur le site canadien Maisonetdemeure.com . Les ronds de serviettes sont faciles à fabriquer avec une cordelette ou un lacet de cuir : le modèle des bagues de foulards scouts ou nœuds « tête de turc » est expliqué sur le site Lesnoeuds.com. Pour faire une boule, il suffit de suivre le même plan en serrant le cordage.
Cadres en cordes de coton tressées, au salon Maison & Objet de septembre 2012; Soonsalon, en vente (à des prix à mon avis totalement prohibitifs !) chez Fleux. (Photo : Maison & Déco)
Mise en scène de l’exposition d’automne 2012 « Bougainville et les explorateurs » au Jardin du Luxembourg
@
J‘ai remarqué lors de mes promenades sur vos blogs de nombreuses photos de créations à base de « BOUTS DE FICELLE » : je vous invite à m’envoyer vos jolies photos pour constituer une mosaïque rustique (publication avec liens vers vos blogs dès que j’aurais collecté assez de photos).
Et toujours en cours : la participation à « MEUBLES DE VOS RÉGIONS »…
@
Ajout du 21 avril 2013: Participations à la mini-mosaïque « bouts d’ficelle »; cliquez sur les photos pour accéder aux blogs.
J’adore les cordes et les ficelles et je craque particulièrement pour la baladeuse en dévidoir!!!!
Bisous Laure… et un bisou spécial de Daphné!!!
Je trouve l’idée de la baladeuse transformée en dévidoir excellente ! Il ne me reste plus qu’à trouver la baladeuse…
Que des chouettes idées, j’ai un faible pour les les lampes en corde!