Au fil de mes promenades, au fil de mes pensées gourmandes…
Enseigne de pâtisserie sur la Grand’ Place de Cassel (Nord)
Une ravissante enseigne forgée annonce cet article en images, entre architecture et gourmandise : (1) des ustensiles structurés pour décorer les pâtes comme des étoffes, (2) des pâtisseries à tisser à la manière d’un ouvrage de tapisserie et (3) des boulangeries plus hautes que larges, telles des pièces montées, comme je n’en ai vu que dans le Nord.
1.Timbres à imprimer la pâte (« Architectural Baking Stamps » by Way of Studiolav) sur le blog anglophone Remodelista. En forme de pyramides en bois d’olivier ; plusieurs motifs dont ce très réaliste pied de poule.
2.Bol à croquer en pâte tressée ! A découvrir sur le blog LRF La Receta de la Felicidad, un régal pour les yeux et pour les papilles. Toutes les explications en photos ICI. Une construction toute simple pour un résultat spectaculaire.
3.Trois boulangeries du Nord-Pas de Calais : l’Ami du pain à Hazebrouck, étonnante boulangerie peinte de jaunes clair & foncé, dans un pur style Art déco, la ravissante boulangerie de la place du théâtre à Arras, toute parée de carrelages de céramique émaillée bleue (à admirer en gros plan ci-dessous), le Petit fournil de Marcq-en-Baroeul, tout en hauteur aussi (bon, d’accord, cela ne se voit pas trop sur la photo… J’ai essayé d’éviter voitures et tram donc les maisons paraissent moins étirées vers le ciel qu’en réalité !). Cliquez pour agrandir !
Un régal pour les yeux… qui donne faim !
Surtout quand c’est publié à l’heure du goûter 🙂
Un bien joli reportage qui me donne envie d’une visite…amitié, Martine
belle architecture, tu as raison de te promener le nez en l’air !
Superbe balade partagée grâce à tes photos le nez en l’air…
bravo et merci du Phar’Ouest…
mmmmmmmmmmmmh, ça sent bon d’ici !
Bises