Dans l’infinie palette des bleus…
De belles images du bleu qui apporte la fraîcheur dans les étouffantes torpeurs de la Corne de l’Afrique. Mille mercis Catherine pour ces photos où je reconnais ton goût pour l’harmonie. Elles égaient notre grisaille et complètent avec une petite touche d’humour mes précédents articles sur cette couleur que j’aime tant.
NB: Merci à toutes celles qui ont laissé des commentaires constructifs sur l’article « Le grand retour du bleu». Pour lire d’autres articles sur la couleur bleue, cliquez sur BLEU dans la liste des mots clés ci-dessous.
Voilà qui donne envie de partir en vacances ! A défaut, une petite touche de bleu vif dans la maison, et le tour est joué ! Merci de nous proposer toujours de si belles images !
Ce fameux “bleu Majorelle” est en effet une belle invitation au voyage… Une fenêtre ouverte sur les grands espaces pour te changer des rayonnages de bibliothèques. Bon courage pour tes échéances universitaires Funny face!
Merci ! Et à propos de bleu, que penses-tu du fameux « bleu Klein » qu’on voit un peu partout en ce moment, surtout dans la mode : des idées pour intégrer ce beau bleu vif dans la déco ?
Un peu trop « électrique » à mon goût, mais très tonique! A utiliser par petites touches d’accessoires ou seulement sur des portions de murs (voir l’article « Color zoning »); nécessite d’être adouci par l’utilisation de textures chaleureuses (en peinture, aspect mat plutôt que brillant par exemple). C’est en effet une couleur très à la mode mais je crains que son manque de subtilité risque de lasser… Laure
du bleu qui manque tant dans ce ciel de mai ! et trop beau ton reportage sur les galets bises et doux weekend françoise
Merci Françoise de tes fidèles petits messages. Je pensais à la beauté de la côte normande dont tu profites chaque jour en écrivant cet article sur les galets. Le gris & le bleu, la pierre & l’eau… mariages heureux ! Laure
Merci pour ces belles photos qui nous donnent envie de nous évader !
Le ciel bleu arrive… mais la chaleur est bien timide …
Bises
Coucou Laure.
Merci pour toutes les nouveautés récentes sur ton blog dont j’apprécie toujours autant les newsletters.
Je ne commente pas souvent, faute de temps…mais je savoure!
Continue, c’est beau, serein, doux et plaisant pour le moral, les yeux, les rêves…
Un petit cadeau pour toi, pour te faire découvrir du bleu ( et des couleurs) dans une région que j’aime, d’où est originaire une branche de ma famille, et ma belle- famille, la Normandie.(à transmettre si tu le juges intéressant, aux autres lectrices de ton blog).
http://www.youtube.com/v/AmrCH0AhbDg?version=3&autohide=1
Enjoy!
J’espère aussi te trouver du bleu dans ma Bretagne natale. À suivre.
Bises d’une presqu’ile sublime et bleue depuis samedi… malgré les frisquettes températures.
Bises,
Joëlle.