Que les lecteurs de ce blog ne se méprennent pas sur mon apparente indifférence : je m’associe par la prière à la douleur de ceux qui pleurent. Nous sommes aussi les moines de Tibérine, les familles du Moyen-Orient, les enfants du Pakistan…
@
Un peu de légèreté et de douceur ne nous ferons pas de mal pour reprendre le rythme de la vie quotidienne. Sachons savourer chaque instant. Naturel des coloris et des matières, apaisants alignements qui incitent à la fois à l’exigence et à la quiétude, fantaisie maîtrisée de l’ambiance suédoise.
Très élégante mise en scène photographiée il y a quelques jours à Ikea (Lille-Lomme), dans le plus pur style scandinave alliant le blanc et le bois blond. Au 1er plan, tabourets Frosta à détourner en petites chaises « pop ».
Les sites internets du groupe Ikea sont également source d’inspiration pour composer des décors de saison : le site suédois est en suédois (bien sûr !) mais regorge de jolies photos, le site d’Ikea Family est aussi une mine d’idées et de renseignements intéressants. L’article « Le bien-être à la danoise » vous y explique par exemple ce qu’est la tradition danoise du hygge.
L’esprit « hygge » danois s’apparente librement au cocooning et au nesting.
Lot de 2 bocaux de verre Ryssby et bol vert Dukning inspiré de l’artisanat scandinave (nouvelle collection 2015 ; photos Ikea)
Quelques nouveautés 2015 disposées dans une étagère façon brasserie : chemin de table vert Judit, chopes et assiettes Enigt à décor de motifs traditionnels verts.
Je ne suis pas très fan du scandinave mais la mise en scène du magasin de Lille est très élégante, un style simple ce dont j’ai envie en ce moment.
Bises
Elisabeth
En ce moment je bosse sur un projet de déco japonaise et la Suède fait en ce moment les yeux doux au Japon… On ne les voit pas sur la photo mais il y a au plafond des boules japonaises qui reviennent à la mode, comme les origamis.
Merci pour ce partage tout doux.
En union de prière avec toi, j’aime que tu y associes les moines de Tibérine, les familles du Moyen-Orient, les enfants du Pakistan et en ce moment les victimes de Boko Haram…
Merci Béa… Pour ne pas oublier tous ceux qui tombent ailleurs, ceux qui sauvent, ceux qui ne savent rien faire d’autre que rester dignes.
Waouh ! Quelle jolie mise en scène, c’est la première fois que je vois une implantation comme celle-là ! présentés dans leur propre mobilier bien sûr… et les produits que tu présentes ont l’air très sympa. Je vais essayer d’y aller faire un tour très vite. Merci !
Nat
Pour une fois qu’il n’y avait pas d’étiquettes rouges partout, je n’ai pas eu besoin de les éviter ou de les déplacer pour prendre des photos ! (si, si, je fais ça parfois). Merci Nat pour ta bien douce et réconfortante rétrospective.
tu as raison i c’est difficile mais il faut reprendre le cours de nos vies mème si cette tragédie restera à jamais dans nos mémoires
bises et doux weekend
françoise
Je suis en accord avec tout ce que vous dites et présentez. J’aime la manière délicate de rappeler qu’il y a tant d’autres souffrances et tant d’autres libertés bafouées. Cela ne peut que nous inciter à défendre nos grands principes et nos valeurs. J’aime aussi cette déco apaisante et j’ai hâte que vous nous présentiez l’avancée de votre travail entre Suède et Japon, pays qui m’inspire énormément. Beau dimanche. Elisa