On a passé des après-midis entiers à inventer de nouveaux vaisseaux, on s’est aplati sous les lits pour chercher le boulon manquant, on a râlé parce que le petit frère avait copié notre idée de modèle « qu’était même pas dessiné sur la boîte »… Enfin, tout ça, c’était avant l’arrivée des consoles, iPad, etc. Puis on a tremblé 20 ans plus tard parce que l’entreprise en liquidation allait priver nos chers bambins des joies simples de la construction basique en pièces métalliques.
Bonne nouvelle, Meccano revient avec des idées neuves pour nous faire retomber en enfance : « Un concept modulable et original qui révisera votre conception du mobilier,
Salon meublé en Meccano Home : la classe ! Photo Les Echos.fr
Mes enfants m’ont avoué récemment que, lorsqu’ils étaient plus jeunes, ils étaient persuadés que, dans toutes les familles, le bricolage était le domaine réservé des mamans… Il faut dire que j’ai reçu mon plus beau cadeau, un petit coffret en bois avec de vrais outils, vers 8 ou 10 ans, et que je n’ai cessé depuis de me perfectionner en bricolages de tous genres… Mais le Meccano, c’était le terrain de jeu d’enfance du Papa ! Alors, avis à tous les papas soudain épris de nostalgie et à tous ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour transmettre les joies du bricolage (élémentaire, j’en conviens, dans tous les sens du terme) à leur progéniture : au lieu d’un train électrique, offrez-vous un meccano géant à construire en famille ! C’est un peu (beaucoup) onéreux, à la hauteur des boîtes d’avions ou de bolides, mais c’est aussi une excellente idée de cadeau d’ado.
Bureau Meccano Home : est-ce bien sérieux ? Photo Les Echos.fr
Les grandes idées naissent de l’innocente simplicité, de la candeur de l’enfance retrouvée. De quoi réconcilier les inconditionnels des ambiances traditionnelles avec le design !
Je trouve que c’est une excellente idée !