Dimanche 21 décembre 2014 : 4ème dimanche de l’Avent
Allumons la quatrième bougie de l’Avent !
Un cep de vigne en guise de bougeoir (Planète déco)
Ainsi parle le Seigneur : Est-ce toi qui me bâtiras une maison pour que j’y habite ?
Lecture du 4ème dimanche de l’Avent, Livre de Samuel (2S 7,1-5)
À quelques jours de Noël, en ce premier jour d’hiver, je vous propose un dimanche gourmand avec une surprenante pâtisserie qui nous plonge dans l’univers d’Hansel et Gretel, photographiée au cœur de l’Alsace, et quelques appétissantes photos piochées au fil de mes promenades sur les blogs…
Dans le village de Wintzfelden (Haut-Rhin), la boulangerie-pâtisserie est entièrement décorée de bretzels, kougelhopfs, bredele et autres friandises dont les alsaciens ont le secret. (Les alsaciens ne revendiquent en aucune façon le secret du champagne dont ils laissent bien volontiers l’exclusivité aux champenois…).
On se met en cuisine ?
Rendez-vous sur Bredele.fr, LE SITE INCONTOURNABLE pour trouver toutes les recettes de bredele, les fameux petits gâteaux confectionnés traditionnellement en Alsace à l’occasion des fêtes de Noël (on peut aussi y acheter les accessoires de pâtisserie pour fabriquer les bredele).
Biscuits de pain d’épices et vin chaud épicé chez Vintage House.
Avec des emporte-pièces de tailles différentes en forme d’étoiles : biscuits étoilés et sapin poudré de sucre glace chez Fraulein Klein.
Maison en pain d’épices avec toutes les explications sur Fashion Cooking
D’autres gourmandises architecturales ICI et d’autres gourmandises à croquer à découvrir sur la page Facebook À TOUS LES ÉTAGES.
Bon début d’hiver et en route vers NOËL !
Merci Laure pour ces jolis messages quotidiens qui nous amènent en douceur vers Noël !
Bonne fin de week-end
Nat
Merci Nat ! La blogosphère, inépuisable source d’inspiration, nous offre d’innombrables idées de déco de Noël. C’est toujours une joie de las partager. Joyeux Noël !
Joyeux noël Laure, à bientôt !
Merci Monesille, que ces journées de fin décembre soient pour toi et ceux qui t’entourent à la fois joyeuses et paisibles. Je ne sais pas pourquoi les commentaires déposés sur ton blog ne s’y affichent pas : je tiens à te dire combien j’ai apprécié ton beau conte de Noël, récit touchant, plein de simplicité festive et emprunt d’une douce pointe de nostalgie. MERCI pour ce bien joli cadeau de Noël !