Qu’y a-t-il en commun entre les animaux de la forêt et un appartement en ville ?
« Un ours en ville », boutique de mobilier « pour les ours » (et les poupées) à Dijon, sur le blog De lin à l’ours dont je vous avais déjà parlé ICI.
Il y a ceux qui accrochent des trophées en peluche aux murs de leur appartement haussmannien, ceux qui se réjouissent du retour de la biodiversité dans les parcs des grosses agglomérations, ceux qui, comme le fit La Fontaine en son temps, convient à un festin poétique le renard ou la belette en leur faisant porter jaquette… Vous me suivez ?
Je vous présente aujourd’hui la nouvelle collection « Bellecour » de Madura qui réconciliera à coup sûr les amis des bêtes et les férus d’architecture. Un coup de cœur qui allie élégamment le graphisme noir et blanc des gravures anciennes et la nature sauvage des bêtes des bois : les ours, les renards, les faisans, les sangliers, les chouettes et les chevreuils entrent dans les parcs et se montrent près des habitations… Le tissu, dessiné par Paul & Joe, ressemble de loin à une toile de Jouy. Les grandes propriétés et leurs parcs arborés sont à l’honneur. Mais à y regarder de plus près, sur les rideaux et les coussins, des animaux bruns et roux paraissent à l’angle d’une façade ou se posent sur le toit d’une belle demeure. L’étoffe un peu stricte se donne un petit air british décalé. Coup de génie d’avoir si bien réussi à rendre ludique un motif classique. Une paire de rideaux prêts à poser, quelques coussins sur le canapé, et hop, vous avez en un tournemain un intérieur ultra tendance qui convient à tous les styles de logements ! Une déco chic et sobre en nuances de gris et touches de brun.
Ambiance british chez Madura, maison française de linge de maison et textiles d’intérieur : la collection « Bellecour » de l’automne 2014, en collaboration avec Paul & Joe. Les photos ont été piochées sur les sites de Madura, Turbulences déco, Mail movement et Côté maison où vous trouverez les dimensions et prix des différents accessoires de décoration.
Dans le même esprit, les panneaux muraux de Rebel Walls font une magnifique décoration pour une entrée : « Architect » et « Mairie » (45€/m²)
NB : À TOUS LES ÉTAGES n’a aucun accord commercial avec aucune marque. Ce blog est totalement indépendant, ce qui ne l’empêche manifestement pas de vous séduire puisque vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre fidèlement. Merci! Je vous y parle seulement les produits qui me plaisent et pourraient potentiellement vous intéresser. S’il m’arrivait à l’avenir de vous proposer un article sponsorisé (ce qui n’est pas pour l’instant au programme), je vous en avertirai, comme la loi m’y oblige (règlement auquel de nombreux internautes ont manifestement du mal à se conformer…).
@
SOS conseil déco ? À TOUS LES ÉTAGES vous écoute et vous répond !
Petite ourse au téléphone sur le blog De lin à l’ours
Appelez-moi via « me contacter »
@
Hello Laure
Il y a 2 coussins que je trouve magnifiques, celui à gros pois noirs sur fond blanc et celui de la photo à gauche. Ils sont tous les deux dans la collection de Madura ?
Il faut que j’aille y faire un tour à ma prochaine journée shopping à Lille 🙂
Belle soirée
Nat
Oui, oui, Nat ! Tous ces coussins sont le fruit d’une collaboration Madura-Paul & Joe: « Bellecour » est biface Toile de Jouy/cashemire, « Dotty » est biface gros pois/petits pois et ‘Karahana » a des médaillons gris foncé des 2 côtés. J’ai un vrai coup de coeur pour ces associations audacieuses sans être excentriques. Bon WE de Toussaint ! Laure