Aujourd’hui, le Tour de France arrive à Lille. Il faut admettre que je ne blogue pas souvent en phase avec l’actualité. Le « gazouillis » n’est pas mon mode d’expression favori ; je préfère prendre un peu de recul, avoir une vue d’ensemble sur les évènements. Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je viens à vous, le nez dans le guidon, vous présenter quelques « petites reines » qui ont jalonné mon parcours touristique de l’année et accroché mon téléobjectif. Mon mini tour de France, pas bien sportif mais distrayant.
Curieux vélocipèdes de France et de Flandre…
Photos ci-dessus : La bicyclette de l’épicier, rue des Maréchaux à Nancy ; « Chez Maman », le vélo de la ménagère sur la façade de la rue Turpin à Amiens ; Crochets de rangement à vélos aux Mines de Lewarde (Centre historique minier, Nord) ; L’enseigne d’un marchand de cycles à Mons (Belgique) ; Les pavés d’une piste cyclable de Bruges (Belgique) ; Antique bicycle « grand bi » devant un magasin d’antiquités, toujours à Bruges.
Il y a toujours des situations insolites et des bizarreries merveilleuses à révéler, le nez en l’air, les yeux par terre… et un p’tit vélo dans la tête !
Oh, j’adore l’enseigne de « La maison du cycliste ». J’avais moi-même pris une photo dans le même esprit que les tiennes. C’était à St Martin de Ré, sur la devanture d’un antiquaire.
Belle soirée
Nat
Je n’aime pas du tout ce sport et encore moins le tour de France, je l’avoue mais … j’ai un gros gros faible pour les vieux vélos … ils sont plein de charme je trouve !!
Bizz et bel été !!!