La plus belle des mariées (évidemment !), coiffée d’un chignon bas agrémenté de nattes, a choisi de faire confectionner sa robe par Ségolène de Guibert, de Dessine-moi une robe . Ségolène a fort bien su saisir le souhait d’Armelle : à partir d’un ravissant croquis, elle a réalisé une robe de ballerine en satin de coton et tulle, concentré de simplicité et d’élégance ! Je vous dévoile quelques images de l’habillage de la mariée et adresse à Anne et Guy un immense merci d’avoir ouvert les portes de leur magnifique demeure pour permettre aux enfants et à la mariée d’enfiler leurs tenues de fête. Pour voir plus de photos de la robe, cliquez ICI.
Les enfants d’honneur ont parfaitement tenu leur rôle, faisant honneur aux mariés et à leurs familles par leur sagesse et leur sourire. Les demoiselles étaient vêtues de robes chasubles blanches à décolleté de roses (Cyrillus) et coiffées de bandeaux confectionnés avec 3 galons à fauteuils tressés, retenus par un élastique et noués derrière la tête par un ruban bleu. Les garçons portaient un bermuda blanc (Du Pareil au même) et des vareuses bleues, cousues par Armelle à partir du patron « Glasgow » C’est dimanche. Tous étaient chaussés d’espadrilles rayées bleues et blanches (Monoprix) agrémentées pour les petites filles de rubans bleus et beige-argent (La Droguerie) à nouer autour des chevilles. J’adresse aussi un immense merci à mon amie Geneviève Parois, styliste modéliste modiste, qui a réalisé avec talent les chapeaux des 2 « belles-mères » et dont le travail a été fort admiré !
NB : A l’exception de la photo ci-dessous, recadrée à partir d’un cliché de Paul Bertin BRT1 (merci Paul !) et de celle des espadrilles (A tous les étages), toutes les photos de cet article sont signées du photographe officiel du mariage Paul-Augustin Frécon que je tiens tout particulièrement à remercier pour son travail de grande qualité. Merci de ne copier aucune de ces images sans autorisation préalable. Un grand merci aussi à mon amie joaillière Laetitia de Larmes de joie de m’avoir fait connaître ce photographe discret et talentueux.
A bientôt pour vous faire découvrir le château de la Marronnière !
encore très felicitation… c’est tous merveilleux et parfait! bises
sublime! les vareuses et les espadrilles : j’adore!
je suis ce « feuilleton » avec joie, j’adore la photo de la mariée dans les escaliers, et j’aime les vareuses et les espadrilles !
Le mariage comme si on y était Que la robe de ta fille est belle ! Je me demande si on verra la tienne ?
Bises
Une robe toute en délicatesse …
Et la photo des espadrilles, je suis FAN !!!!!
Merci pour ce nouvel épisode ! Les photos sont vraiment très belles.
A bientôt !
Nat
Geneviève Parois, styliste, modéliste, modiste, vous invite à découvrir la Galerie des créateurs. Elle y exposera des chapeaux, bijoux de tête et accessoires du 5 au 8 décembre 2013 de 12h à 19h30. « Entrée en matière », Les infirmières Galerie, 100 boulevard Beaumarchais, Paris 11ème.
Geneviève sera aussi présente à l’expo-vente « Art’Avie », 8ème Salon de Créateurs et Métiers d’art du 16 au 22 décembre 2013 de 11h à 19h45, Espace Cinko, 12-18 passage Choiseul au 40 rue des Petits-Champs, Paris 2ème.