J’ai trouvé cette ambiance si apaisante et annonciatrice de vacances que j’ai eu envie de vous en faire profiter. Alors le titre est venu tout seul… émeraude… entre vert et bleu… entre la poire et le fromage. Vous commencez à me connaître, je fonctionne souvent par association d’idées !
Tissus et coussins, collection Spira turquoise, HUS and HEM
Ce très décoratif panneau de tissu Hus & Hem (belle façon d’habiller un mur) me fait irrésistiblement penser à une pâte persillée… D’où le fromage d’Auvergne… D’où l’eau pure des volcans éteints et ces gouttelettes rondelettes… D’où la verdure et les fruits frais… Vous me suivez ?
Je me permets de vous faire remarquer que, sur la photo du haut, le canapé est blanc et le fauteuil en rotin naturel ; seuls les coussins et le panneau mural apportent la couleur dans cet intérieur : preuve qu’il est possible et facile de renouveler sa déco avec quelques morceaux de tissu !
Frais et ludiques, ces coussins ont été réalisés avec des tissus Ikea. Leur forme de berlingot est simplissime à coudre : explications ci-dessous.
Comment fabriquer un coussin en forme de berlingot ? Coupez 2 carrés de taille identique (dans le même tissu ou dans 2 tissus coordonnés), cousez endroit contre endroit sur le bord de 3 des 4 côtés, retournez la housse, remplissez de rembourrage, fermez le 4ème côté en repliant le tissu de façon à faire coïncider les 2 coutures de côté (pas très claires mes explications mais quand on a le tissu en main c’est évident !). A réaliser aussi en version mini pour fabriquer de jolis porte-clés. Bonne couture et bel été !
Pour les amoureux des expressions françaises, un débat passionné et néanmoins passionnant à déguster entre la poire et le fromage !
Laisser un commentaire