Aujourd’hui c’est mardi gras ! Mangeons des crêpes au chocolat !
On dit qu’il n’y a rien de meilleur ; préférez-vous les petits beurre ?
Pour distraire votre gourmandise, goûtez donc une friandise !

Coussin petit beurre Maxi globLe Coussin Petit Beurre de Maxime Pécourt

Je craque pour ce petit coussin tout doux… A croquer ! Le « Coussin Petit Beurre » est une création de Maxime Pécourt à découvrir sur le blog Maxi Glob où il est proposé à la vente au prix (un peu élevé) de 79€. Fabriqué en polaire, il mesure approximativement 38 x 45 x 12 cm et est lavable en machine. Un regret tout de même : que le modèle en vente soit moins soigné que le prototype photographié ci-dessus.

Boutons petit beurreCouturières gourmandes, vous fondrez pour les boutons « petit beurre » (La Droguerie ou Motif personnel). Vous trouverez aussi dans le livre « Les intemporels pour bébés » le patron Citronille du plaid en forme de petit beurre, le boutis biscuit (IPBB -modèles et patrons de 0 à 3 ans- par Astrid Le Provost, photos de Paul Bertin, Flammarion).

Ma boîte « petits beurre LU » est en photo dans l’article « Boîtes en fer » avec une délicieuse recette de financiers inratables ! Un autre modèle de coussin : le « croqué petit beurre », Bonjour mon coussin (40x40cm, 39€), photo ci-dessous.

Demain commence le carême où l’on récolte ce qu’on sème ;
Laissez sagement ce soir votre gourmandise au placard…
 

coussin-croqué-petit-beurreOptimiser l’espace, choisir un nouveau logement, accueillir un enfant, rénover,  changer de décor, aider la famille à s’épanouir, déménager, donner un nouveau souffle… Le conseil en agencement & décoration est mon métier; venez le découvrir sur À TOUS LES ÉTAGES Le Site : “coaching déco”, conseil à domicile (Lille, Paris) ou à distance. À TOUS LES ÉTAGES est membre de RÉSEAU DÉCO

.

Circonstance exceptionnelle. Permettez-moi de témoigner de ma respectueuse émotion après l’annonce du renoncement du Saint-Père à la charge de pasteur de l’Église catholique. Que ce carême soit pour les chrétiens l’occasion de rendre grâce pour le Pape Benoît XVI et de prier pour l’Église.