Nous y voilà ! Je ne savais pas si le fil de mes rencontres m’y mènerait un jour. Je pensais confusément que ce n’était qu’une question de temps, mais je résistais vaillamment. Au terme d’une longue réflexion, j’ouvre aujourd’hui une nouvelle fenêtre dans la maison que je construis avec vous : une page Facebook.
J’ai longtemps ruminé, pressentant que ce média dont nombre de nos concitoyens (du monde) ne peuvent se passer (et qui pourtant semble déjà obsolète) est au mieux un fil à la patte…
Photo : panier en bois finlandais, Esprit Nordik
… au pire une fascination, une tendance pernicieuse à se jeter dans la gueule du loup. Au-delà d’un étalage parfois impudique d’informations que le Grand méchant Book s’empresse de convertir en données commercialement exploitables, comment ne pas admettre une appétence narcissique à travers la course aux statistiques ?
Photo : petit chaperon rouge en fil de fer, Caracteri-elle
Et puis, il y a eu l’été. Saison de fête pour « Ma sœur la pluie« . Saison d’échanges et de partages : une rencontre confiante et Ô combien apaisante concrétisée grâce à internet (merci Véronique, merci Anne), une discussion constructive sur les avantages des réseaux sociaux (merci Guillaume pour la qualité de ton approche technique), une homélie qui tombe à pic sur la prééminence de l’amitié réelle sur l’amitié virtuelle (merci Père Achille)…
La toile se tisse.
Photo : teinture de laine à l’indigo, au Mali, »indigo wool skein » Remodelista
J’ai décidé de me lancer dans l’aventure, encouragée et précieusement aidée par ma progéniture (grand merci Armelle). J ‘espère évidemment que vous serez nombreux à me suivre, mais j’espère surtout me réjouir davantage des partages et des rencontres que du nombre de mes « fans ». En avant donc pour la page Facebook À TOUS LES ÉTAGES !
alors, ta réflexion est plus poussée que moi, car j’y ai mis juste un doigt de pied et hésite à m’y plonger !…
J’espère quant à moi ne pas trouver l’eau trop froide !
Comme toute chose, Facebook est ce que l’on veut qu’il soit. Si on a un petit penchant narcissique, ce sera le parfait reflet de notre ego, mais aussi du vide terrifiant de ce monde virtuel. Mais cela peut aussi être un autre moyen de communication, ludique et pratique quand on a une famille éclatée aux 4 coins du monde et des amis au loin. Et c’est dans cette dernière interprétation que je me reconnais!
Je fonce sur ta page qui sera sans nul doute tout autre chose qu’un regard nombriliste sur ton travail.
Amitiés
Elisa
Commentaire très touchant que j’accueille comme un cadeau ; merci Elisa !
J’espère que tu garderas tout de même ta partie blog actuelle, car personnellement facebook ou similaire ne me tente absolument pas, en partie pour ce que tu en dis mais aussi par le temps que cela grignote et ne vous laisse de vous même qu’un fil que vous n’avez même pas le temps de tricoter.
Bises
Mon intention est bien de continuer à partager avec vous sur ce blog et de tisser d’autres liens pour mon activité professionnelle ; je n’abandonne en aucun cas mes fidèles abonnés !
Décidément, le lien est tissé, et il nous dépasse… Tu as vu le titre de mon article d’hier sur mon blog ? Amitiés 😉
Excellent ! Sois bénie d’avoir apporté ta pierre à mon édifice !
Il faut absolument que tu ajoutes un formulaire d’abonnement à ton blog, sinon je rate malencontreusement des articles passionnants, profonds et si bien écrits… Amitiés aussi (merci de m’avoir apprivoisée !). Laure
Bravo, j’avoue que je m’y suis lancée aussi, fin juin, pour mes aquarelles et autres… Il faut que je monte une page car pour le moment j’utilise un profil qui s’appelle « Aquarelles Spahis », donc page du même nom, dans très peu de temps… Peut-être un bon moyen d’allonger ses réseaux et se faire connaître ?… A très bientôt, la page fb « à tous les étages » est très bien faite, attractive et réussie ! Elisabeth
Merci Elisabeth et bon courage pour le développement de ton activité !
Et voilà, nous voilà amies sur FB ! A bientôt
Nat
Merci Nat, je pense qu’il est grand temps pour nous maintenant de nous rencontrer « pour de vrai » ! Laure
Très bonne nouvelle que ton arrivée sur Facebook, cela fera une double bonne raison de te lire !
Bises, Sandrine V.
Merci Sandrine, c’est vraiment gentil ! Je vais essayer de trouver un peu de temps entre mes différents projets, sans doute pas pour doubler mon « temps de parole » mais au moins pour faire vivre cette page. Laure