1 râteau, 3 utilisations !  En images glanées au fil de la toile virtuelle, 3 idées à réaliser avec des râteaux : râteaux neufs en usage décalé ou vieux râteaux de récup’ à transformer… Laissez parler votre inventivité !

porte-manteau-rateau-par-hive les-carnets-de-carrecoRâteau porte-ustensiles sur le blog Les carnets de Carreco : « Objet détourné, le râteau en métal créé par Hive sert de porte-manteaux« . A acheter à la boutique The Collection 33 rue de Poitou, 75003 Paris (existe en 6 couleurs), ou simplement en jardinerie. Ici utilisé pour accrocher des outils de jardinage, le râteau peut aussi prendre place dans la cuisine comme porte-torchons et accessoires culinaires. Attention à ne pas l’accrocher à portée des enfants : les piques dirigées vers le haut peuvent s »avérer dangereuses…

porte-verres rateau Tattered-Style via DeconomeRâteau porte-verres sur le blog Déconome qui nous propose la version « boire à tous les râteliers » avec cette idée tirée du site Tattered Style. L’accessoire est ici particulièrement bien valorisé par la forme élégante du râteau ancien.

etagere-portemanteau-rateau-ikea-PS-2014Directement inspiré de la forme râteau, ce petit meuble de la nouvelle collection PS 2014 Ikea est à la fois une étagère et un porte-manteaux. Très pratique pour accrocher les sacs et poser toutes les bricoles qui traînent souvent dans une entrée… Là aussi, je pense que ce modèle peut être facilement adapté avec un joli râteau ancien en bois ou une échelle que vous dénicherez dans un vide-grenier ou au fond d’une vieille grange…

@