Encore une de mes associations d’idées saugrenues…
Ce lustre de perles de bois que je vous ai présenté il y a quelques jours ICI me fait davantage penser à une poire qu’à une montgolfière, et me conduit à vous partager cette idée de bricolage récup’ : une vieille ampoule transformée en poire décorative, avec juste un petit bout de branche, un peu de ficelle et de la colle. Je trouve cette idée (dénichée sur le blog Todd & Lindsey) simple et géniale !
Vous trouverez toutes les explications (en anglais) sur le blog Todd & Lindsey, mais je pense que les photos se suffisent à elles-mêmes. C’est un petit bricolage sympa à faire avec les enfants, qui nécessite seulement patience et délicatesse. Les maîtresses d’école pourront même organiser une petite collecte de vieilles ampoules à incandescence auprès des parents pour réaliser ces jolis objets décoratifs… Une originale alternative aux colliers de fête des mères !
Attention : ne pas utiliser d’ampoules fluocompactes (dites basse consommation) car elles sont dangereuses (contiennent du mercure à l’état gazeux, hautement toxique en cas de casse de l’ampoule). Voir le récapitulatif sur les différentes sortes d’ampoules, que je complèterai bientôt par un topo sur les LEDs. Et un autre bricolage de guirlande lumineuse à fabriquer avec de la ficelle ICI.
Merci de partager avec nous cette super idée de l’ampoule transformée en poire . Je n’y aurais jamais pensé moi même et le résultat est bluffant ! Bises Marie*
J’aime beaucoup cette idée de corbeille de poires en ficelle ! Une idée déco très champêtre !