À TOUS LES ÉTAGES A RÉNOVÉ 3 SALLES DE BAIN EN 1 AN
Dans un immeuble des années 1980 au cœur de Lille, la salle de bain d’un appartement en colocation étudiante avait bien besoin d’être rafraîchie et optimisée. D’une superficie confortable, elle a permis d’accueillir une grande douche pratique, un meuble à double vasque (pour les 2 étudiantes que je remercie pour leur patience pendant les travaux !) et de conserver la baignoire existante en la déplaçant sous la pente du toit. La gaine technique de l’immeuble a été utilisée pour séparer un coin buanderie tout en aménageant niche à shampoings en tête de douche et nombreux rangements. Les choix décoratifs se sont portés sur une salle de bain sobre mais résolument contemporaine avec un sol en grès cérame imitation ardoise et une faïence murale déclinée en blanc et 2 tons de gris pour dessiner un motif écossais « vichy » (je suis très satisfaite du résultat graphique de ce projet original !).
LA RÉNOVATION AVANT/APRÈS :
Ci-dessus, photos noir & blanc de l’avant travaux (en réalité carrelage bleu flammé), à ne pas les confondre avec l’élégant gris et blanc du projet ci-dessous !
Projet sept/octobre 2013, réalisation nov/décembre 2013 ; superficie 8,3m².
Mais c’est magnifique !!! Je veux la même ! Ce carrelage vichy, c’est l’idée du siècle, le résultat est très moderne et pourtant je suis sûre que ça irait très bien aussi dans une salle de bain « à l’ancienne » ! Si j’avais des chambres d’hôtes (mon château en Espagne pour idées déco pas encore à l’ordre du jour), les salles de bain auraient un carrelage vichy, c’est sûr!
Le carrelage sera alors d’un coût infinitésimal par rapport à l’investissement dans ton futur château en Espagne (ou dans une vieille abbaye…)! Simple et vraiment bon marché pour un joli résultat, j’avoue !
Belle idée que le reportage sur les salles d’Ô !!!
Je te souhaite de bien douces et jolies fêtes !
Bizz, Nedj
PS : Mais comment as tu mis tes zétoiles filantes ???
C’est WordPress qui fait tomber la neige sur mon blog (mais si il vente ça tombe à l’horizontale !). Joyeux Noël Nedj ! Laure
Bravo bravo! Les 3 salles de bains sont très réussies, mais ma préférence va aussi au carrelage vichy. Vous avez fait des miracles dans de si petits espaces! (moi je rêve d’une salle de bain dehors dans le jardin pour l’été, avec des rosiers en guise de faience murale, et des caillebotis pour carrelage, c’est ça qui serait magique!)
Bienvenue Marie-Vé sur ce blog ! (est-ce vous qui avez fait de si pétillantes remarques à mon propos par l’intermédiaire d’Inès ?). Je suis sûre que votre salle de bain jardin prendra vie un jour ! Le concept est séduisant ; quelques idées à piocher dans les articles précédents mais l’intention n’y est pas exploitée de façon très convaincante et mériterait qu’on s’y consacre vraiment (évidemment, la salle de bain « outdoor » à Lille nécéssiterait probablement un parasol chauffant !). Joyeux Noël ! Laure
http://decoatouslesetagesleblog.wordpress.com/2012/02/15/ideobain-2012-salles-de-bains-a-tous-les-etages/
http://decoatouslesetagesleblog.wordpress.com/2012/02/28/salle-de-bain-nature-ideobain-2012-suite/
http://decoatouslesetagesleblog.wordpress.com/2013/07/21/si-on-campait-suite/
C’est une très bonne idée ce carrelage vichy ,bravo pour la réalisation
Magali
Merci Magali, décidément ce calepinage « vichy » fait l’unanimité ! Laure
D’autres salles de bains élégantes et lumineuses sur le site de Côté Maison, blog de Clotide Marie « C ma déco » :
http://blogs.cotemaison.fr/cmadeco/2014/01/19/la-salle-de-bains
J aime beaucoup cette réalisation. En recherche pr notre future salle de bains, je voudrais savoir d où vient le plan vasque?
Merci Cécile de votre passage sur mon blog. Meuble et vasque viennent d’Ikea mais je crois que ce modèle de plan à 2 petites vasques rondes ne se fait malheureusement plus.
Bien ce que j imaginais et craignais. Très dommage pour nous! Ma quête va continuer alors…