C’était il y a un an. Passant derrière un centre commercial (celui de Wasquehal, pour ceux qui connaissent un peu la banlieue de Lille), j’avais pris des photos de cette belle façade, vestige d’une grande demeure aux fastes disparus sous l’érosion du temps ou les flammes d’un incendie. On notera la rectitude des colombages et la ligne élégante de l’oriel (bow-window).
De cette maison il ne reste aujourd’hui plus rien : seul un panneau sur la palissade indique qu’ici la zone commerciale va encore grignoter le passé…
Ci-gît notre patrimoine.
Quel gâchis en effet … si l’on prenait soin de ce qui existe déjà ou encore ….
Je connaissais cette maison. Si je ne me trompe pas de maison, elle appartenait à la grand mère d’une amie. C’est triste en effet.
Bonne soirée
Nat
Nous, ce matin, on s’est rendu compte que le petit bois, qui était une zone ornithologique protégée, vient d’être au peigne fin des bulldozers… pour un centre commercial aussi!!!! C’est effrayant! je suis de tout coeur avec vous et cette belle maison!
ce genre de chose me rend triste aussi, des lieux disparus à jamais…
comme toutes bien triste et encore plus en pensant qu’à la place on verra ces horribles zones commerciales qui défigurent les abords de nos villes !
C’est bien triste elle etait belle cette maison…
J’ai le coeur serré chaque fois que je vois des pans entiers de notre patrimoine qui disparaissent, surtout quand ils sont remplacés par d’hideuses zones commerciales. Cette maison était si belle. Pourquoi aussi peu de clairvoyance ? Pourquoi ne pas l’avoir restaurée. Le titre de ton billet est vraiment bien choisi !